Aller au contenu

L'éco-prêt version 2019

Eco-prêt à 0%, les nouvelles modalités (...)

Le décret n°2019-839 du 19 août 2019, acte certaines dispositions entrées en vigueur au 1er juillet 2019, notamment :

  • l’extension de l’Éco-PTZ à tous les logements achevés depuis plus de deux ans contre les logements construits avant 1990 auparavant;
  • l’extension du prêt aux travaux d’isolation des planchers bas;

Le décret modifie également le montant des plafonds applicables en fonction des travaux d’économie d’énergie réalisés :

  • pour les travaux comportant une seule action d’amélioration de la performance énergétique du logement, le plafond  est de 15 000 €,
  • si deux actions, le plafond a été rehaussé à 25 000 euros (20 000 euros précédemment). Le plafond restant à 30 000 euros pour la réalisation de trois catégories de travaux, sur les sept recensées.

L'arrêté du 19 août 2019 élargit les travaux éligibles à l’Éco-PTZ en intégrant les travaux d’isolation des planchers bas.
Les actions d'amélioration de la performance énergétique sont également modifiées en intégrant notamment les parois vitrées à condition que les matériaux utilisés viennent en remplacement de parois en simple vitrage.
La dépose d’une cuve à fioul intègre en outre la catégorie des travaux d’installation de régulation ou de remplacement de systèmes de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire performants ainsi que les travaux d’installation d’équipements de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable.
 

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette de l'Anil

Retour en haut de page