Aller au contenu

Partenariat CAF 27

Partenariat avec la Caf 27

Depuis la création de l'Adil de l'Eure, la Caisse d'Allocation Familiale (CAF) de l'Eure est un partenaire important dans les missions de l'Adil à la fois dans la lutte contre l'habitat indigne et dans la prévention des expulsions. Mais notre partenariat ne se limite pas à ces 2 thèmes, nous offrons des conseils sur les droits et l'accès à ces derniers.

Nous accueillons également un point d'information dans nos locaux.

Retrouvez le nouveau "Vies de Famille", cliquez sur l'image

GUIDE SUR LE LOGEMENT DECENT

La Caisse d'Allocation Familiale de l'Eure et l’Adil de l’Eure ont mis en place, un outil, en l’occurrence un guide, permettant aux locataires et allocataires, aux propriétaires ainsi qu’à tous les acteurs de l’habitat (travailleurs sociaux, associations, administrations, opérateurs techniques, juristes…), de trouver des solutions pratiques au problème de la non décence dans notre département.

Lire le guide sur le logement décent  (version 2021)

La contemporanéisation des aides au logement

A partir de janvier 2021, les aides personnelles au logement évoluent pour mieux s'adapter à votre situation.

Ce qui change : désormais, ce sont vos revenus des 12 derniers mois qui permettent de calculer votre aide au logement, et non plus ceux d'il y a 2 ans. Et pour mieux s’adapter à votre situation, votre droit sera actualisé tous les 3 mois.

En pratique :
- Votre aide au logement de janvier, février et mars 2021 sera calculée avec vos revenus de décembre 2019 à novembre 2020.
- Votre aide au logement d’avril, mai et juin 2021 sera calculée avec vos revenus de mars 2020 à février 2021.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Point information Caf

Dans le cadre d'un partenariat CAF/ADIL, un espace dédié à la CAF et à ses allocataires, permettant d’accéder gratuitement et librement aux informations sur les prestations, les actions et la documentation de la CAF, animé par l’ADIL 27.

Pour en savoir plus ...

Retour en haut de page